Le piercing daith : tout savoir sur ce type de piercing
Le piercing daith fait partie de ces nombreux piercings qui mettent en valeur les oreilles chez la femme. Même s’il n’est pas le plus courant de tous, il reste néanmoins l’un des plus originaux. Si vous êtes particulièrement attirée par les piercings de cartilage alors le style daith est une belle option. Il convient néanmoins d’en apprendre davantage sur cette pratique pour mieux en apprécier les valeurs.
Présentation
Le piercing daith est réalisé en perçant le cartilage qui relie l’anti-hélix et le tragus. Même si cette partie de l’oreille n’est constituée que de cartilage et de peau, ce type de piercing ne convient pas à tout le monde. Il est donc plus judicieux de se rapprocher du professionnel et demander conseils. Les bijoux du piercing daith sont souvent disponibles sous forme d’anneau mais qui peut toutefois prendre d’autres formes.
La douleur d’un piercing daith
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour définir le niveau de douleur ressenti lors du piercing daith. Le salon dans lequel vous vous rendez, la taille du bijou piercing ou encore le savoir-faire du professionnel piercing sont autant de facteurs à prendre en compte. Cependant, il convient de notifier que malgré tout, la douleur reste importante. Tout dépend aussi de votre niveau de tolérance. Pour vous encourager à tenir, dites-vous que vous n’avez à peine que quelques secondes à tenir.
La cicatrisation d’un piercing daith
Après le piercing daith réalisé, il ne vous reste qu’à patienter jusqu’à une cicatrisation complète afin d’éviter tous les types de complication. Durant ce temps, vous devrez tenir une bonne hygiène en lavant convenablement le piercing. Il faudra également faire attention à l’humidité et aux zones poussiéreuses. Néanmoins, elle ne dure que 6 moins environ.